Et c’est une évolution majeure dans l’écosystème WhatsApp, 16 ans après son lancement, s'ouvre un nouveau chapitre : Meta confirme l’introduction progressive de formats sponsorisés dans l’application: WhatsApp Ads
Objectif : Permettre aux marques de développer leur marketing conversationnel avec un levier média dans le second plus important réseaux social du monde.
Pour les marques, c’est une opportunité inédite d’accéder à l’un des canaux les plus personnels du quotidien, directement dans l’environnement natif de WhatsApp, sans dépendre d’un site externe ou d’un email, tout en respectant les nouvelles règles du jeu.
Source : WhatsApp Ads – Business Meta
WhatsApp introduit un nouveau format publicitaire permettant à une entreprise ou une organisation de :
-> L’utilisateur peut s’abonner en un clic, sans sortir de l’app.
Jusqu’ici, les marques utilisaient principalement WhatsApp pour :
Avec cette nouveauté, WhatsApp devient aussi un canal de diffusion média.
Difficile à ce stade de savoir comment va fonctionner cette solution publicitaire. Le rollout se fera probablement progressivement. Inscrivez-vous à notre newsletter et nous vous partagerons les uses cases dès que cela sera disponible.
-> Ces publicités apparaitront dans l’onglet “Statut” de WhatsApp.
Actualités produits
Offres commerciales régulières
Contenus pédagogiques ou inspirationnels
Nouveautés et lancements exclusifs
Programmes d’ambassadeurs ou communautés privées
Création, configuration et branding de votre chaîne WhatsApp
Conseil éditorial pour structurer votre stratégie de contenu
Connexion avec vos campagnes Meta Ads
Suivi des performances et automatisation du nurturing
En complément de votre canal WhatsApp conversationnel, votre chaîne devient votre fil d’actualité direct auprès de vos clients.